vacances

Mes conseils pour rechercher un hébergement pour les vacances.

Je vais vous livrez mes astuces pour rechercher nos destinations de vacances.
On essaye toujours de passer des séjours le moins chère possible donc ça commence par le prix de l’hébergement. Bon je vous avoue qu’en Juillet et Août les prix sont exagérer mais malgré ça il y a toujours des solutions pour partir pour pas très chère.

les différents types d’hébergements:

Toile de tente (solution la plus économique pour nous en juillet et août) et nous avons un minimum de confort. Suffit de prévoir des matelas gonflable, draps, couettes, lampes de camping…)
le Mobil home c’est l’hébergement que je préfère, on bénéficie d’un confort suffisant, et c’est tout équipé.
Maison ou gîtes très rare qu’on utilise cette options car les prix s’envolent vite mais en périodes d’hiver c’est parfois très intéressant.
D’autres solutions existent également comme les hébergements insolites, caravane, camping car… Beaucoup de possibilités sont envisageable.

Les sites internet que j’utilise:

Maintenant que je vous est un peu parlé des hébergements que j’aime bien, parlons maintenant de la façon dont je procède et des sites internet que j’ai donc déjà testé et qui me sont d’une grande utilité.(bien sur il en existe beaucoup d’autres)

1) Booking : Je l’utilise systématiquement en 1er sa me permet de situé facilement les hébergements disponible dans le départements choisi aux dates souhaités, et de pouvoir comparé les tarifs. Je compare également souvent avec le site du camping mais les tarifs sont  souvent moins chère en réservant de booking.

2) Gamping: Très pratique pour vos recherches en toile de tente, caravane et camping car. c’est du camping chez l’habitant. C’est convivial, les espaces sont spacieux, calme et certains proposent vraiment de très bon équipements et on y fait de très jolie rencontres. L’année dernière nous sommes parti 3 semaines et nous avons campé uniquement chez l’habitant grâce a ce site et ça nous est revenu à moins de 400€ pour 19 nuits à 2 adultes et 5 enfants.

3) Le boncoin  Pareil vous y trouverez de nombreuses locations entre particulier. Bien sur attention aux arnaques n’envoyez jamais d’argent sans un contrat écrit mais pour notre part on a jamais eu de soucis. Et en cherchant bien on trouve vraiment des hébergement très avantageux et facilement négociable.

Niveau site je m’arrête la car je n’utilise que ceux la mais il y en a beaucoup d’autres comme airbnb, weekend desk, abritel, tripadvisor, gite de France et vous avez également les complexes de vacances très connu tel que Center Parc, Club Med … mais les tarif sont bien trop élevé pour 7 personnes.

Mes petits conseils:

-Patience pour trouver votre bonheur c’est parfois de longues heures de recherches mais on trouve toujours (et ça je peux vous le confirmer car je cherche parfois plusieurs jours avant de trouver ce que je veux)

-Ne pas hésitez a comparer et visiter aussi les sites internet des campings qui vous intéresse.

-Profitez également des offres de dernière minutes car plus vous réserver tard plus les tarifs seront très avantageux (dans mon cas je réserve très souvent au dernier moment genre 15 jours avant et parfois la veille quand on part sur un coup de tête)

-Ne pas hésiter a essayer de négocier un peu les tarifs pour que sa rentre dans votre budget sa marche assez facilement surtout en dernière minutes.

-Prendre en compte les différents équipements que vous désirez (nous spécialement on est guère exigeant on privilégie les sorties dans le département au maximum)

Cet article te plait? N’hésite pas a le commenter, le partager et rejoint ma page fb.