un peu de moi

Affronter la rentrée.

J’ai envie aujourd’hui de vous parler de ce petit blues de la rentrée qu’on est nombreux à avoir et dont j’en fait partie.

Suite à quelques soucis personnel en Mai et Juin j’ai a ce jour un grand besoin de changer de vie je vis actuellement une grosse remise en question sur moi même et cette rentrée ben je l’est appréhendais énormément pendant les vacances.

20180814_191021[1]

Cette été j’ai donc décidé de profiter de bouger un maximum , de réfléchir, de me recentrer sur moi même, de me ressourcer et sa ma confirmer que cette vie ne me convenait pas réellement

Pour ceux qui me suivent sur ma page Facebook vous avez donc pu suivre nos aventures.
Début juillet nous avons donc passé 4 jours en Charente maritime (département que j’adore et ou je me sens bien) ensuite nous avons été 3 jours dans le jura, séjour très reposant c’est une région vraiment magnifique et ressourçante que je ne connaissait pas. Ensuite nous sommes rentré 15 jours chez nous boulot de mon homme oblige et avons décidé au dernier moment de repartir du fait que je n’été pas vraiment bien j’avais un réel besoin d’aventure. Nous sommes donc reparti 15 jours en Vendée , ou j’en est profité pour me déconnecter complètement de la routine, des contraintes du quotidien et à la fin du séjour et bien je ne voulais toujours pas rentré et après de longues recherches nous avons prolongez une semaine de plus en gironde.

 

Donc le retour obligé avec reprise du boulot dès le lendemain a été très dur pour nous comme pour les enfants et j’appréhendais énormément la rentrée scolaire.

Bon au niveau de mes loulous j’avais anticiper des juillet pour les fournitures et sac d’école mais par contre pour moi ben j’avais pas trop anticiper mon retour puisque mon but été bel et bien de trouver une solution pour réussir a déménager ailleurs ce qui implique changer de vie, devenir minimaliste, vivre beaucoup plus en rapport avec nos envies, pouvoir vivre a 100% de nos passions… alors certes on a trouvé de bonne pistes mais pas suffisante pour sauter le pas donc nous continuons nos démarches et recherche car je ne compte pas vraiment faire toute l’année scolaire ici.

Du coup rentrée très compliqué:

1)De s’organiser différemment de l’année dernière car oui nos boulots ont changé nous n’avons plus la sécurité financière de l’année dernière chose qui été assez dur pour moi et ou ben je suis rester en doute jusqu’à la veille de reprendre je vous en parlerais d’ailleurs dans un autre article.

2)Affronter la rentrée scolaire de mes loulous car je ne suis pas à 100% d’accord avec le système scolaire et chaque rentrée m’inquiète (cette année beaucoup d’appréhension pour ma grande qui rentré en 6 ème) Ce qui me dérange beaucoup c’est comment on conditionne nos enfants et comment l’école nous les change sans parler de certaines matières inutile a mon sens …

3) grosse nostalgie de les voir grandir également je l’avoue…

4)bon on peut également rajouter la fin de l’été qui approche, l’automne qui arrive et que j’aime pas, et toute la routine quotidienne et bien sur les soucis quotidien …

Vous l’aurais donc compris petit blues de cette rentrée mais beaucoupp de projets et je vais également être beaucoup plus présente sur mon blog ainsi que sur ma page alors n’hésitez pas a me suivre.

Et si cette article ta plu, que tu t’est un peu reconnu ben n’hésite pas a le commenter, me donner ton ressenti, le partager et rejoint ma page Facebook.